Le Scanneur-3D ouvre de nouvelles possibilités

13058_web 13058corn1 13058corn2

3DPrint.lu dispose maintenant d’un scanneur 3D. Ceci me permet de convertir des objets réels en fichiers 3D afin de les réimprimer. Ainsi la machine-à-copier 3D prend forme. J’ai scanné l’épi de maïs ci-dessus sous 9 angles différents. Puis les scans ont été assemblés dans un fichier 3D. En Rhino a été ajouté un anneau et ainsi est né un nouveau bijou personnel, prêt à être imprimé, p.ex en laiton doré.

En place de l’épi de maïs chacun placera ce qui lui est cher ou ce qui lui plait le plus, créant ainsi des objets précieux et cadeaux hautement personnalisés. Quelques suggestions: une balle de golf avec dédicace en haut-relief, la première chaussure de votre enfant, votre produit commercial avec votre logo, un élément de votre collection privée, une sculpture,… les possibilités sont infinies, d’autant plus que les objets scannées peuvent être manipulés par la suite. Ils peuvent être associés à d’autres objets, déformés, morphés, tordus, multipliés, agrandis, réduits, pourvus de logos et textes,…

D’autre part l’impression de l’objet scanné (et éventuellement transformé) peut se faire dans tous les matériaux d’impression qui existent, comme par exemple l’argent, le laiton, le bronze, l’or, le nylon, la résine, l’ABS, la poudre composite,… Ainsi une sculpture en argile peut se voir transformée en bronze.

Vivez votre créativité!

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s