Chateau d’eau “reloaded”

14018_2_web

 

En décembre 2013 nous avons déjà réalisé une maquette d’étude pour le nouveau château d’eau 2013. Cette maquette d’étude est maintenant rejont par une maquette de présentation.

14018_1_web

Cette maquette représente toujours la nouvelle tour d’eau projetée sur le plateau d’Altrier par le bureau d’études Daedalus Enginering pour le compte de l’Administration Communale de Bech. Le concept architectonique pour cette tour a été élaboré par l’atelier d’architecture Beiler & François architectes. Le projet consiste en la réalisation d’une tour d’eau d’une capacité de stockage d’eau de 150 m3 combinée avec un réservoir enterré de 350 m3 de volume de stockage. La hauteur totale de l’ouvrage est de 58,30 m, dont la partie hors sol dépasse le niveau de la route nationale proche d’environ 53,30 m. La nouvelle maquette représente la tour d’eau dans son entièreté. En faisant amovibles des parties de la maquette il est possible voir aussi la vie interne de la tour d’eau. Même les conduites principales sont représentées et mises en couleur suivant leur fonction. La maquette a été réalisée à l’échelle 1:150 et sert à présenter le projet au grand public. Elle illustre bien la forme élégante et esthétiquement marquante de la tour projetée et de son impact sur les bâtiments et éléments avoisinants, sans devoir avoir recours à des plans.

P.S. Pour vous donner une meilleure idée de la taille de la tour nous avons ajouté sur la deuxième image en bas à droite sur le socle de la tour un bonhomme blanc à la même échelle !

 

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s