Ajout de filets aux pièces imprimées en 3D
Ce que nous avons fait?
Pré-traitement:
- Conception CAO
Impression 3D:
- Nylon (MJF PA12)
Post-traitement:
- Finition noire
- Taraudage
- Assemblage
Pour les assemblages, les fixations et toute autre application utilisant des vis, il est nécessaire de disposer de pièces filetées.
Il existe plusieurs façons d’inclure des filetages dans les pièces :
- Filets modélisés dans le fichier 3D, imprimés et utilisés sans aucun travail supplémentaire.
- Filets coupés à la main
- Inserts métalliques
- Écrou monté dans la pièce
- Vis auto-taraudeuse
Filets modélisés
Les filetages modélisés sont une bonne option pour les grandes tailles, mais constituent une solution moins durable et moins réutilisable, surtout lorsqu’il s’agit de filetages plus petits. En fonction de l’application, vous pouvez même utiliser des vis imprimées en 3D.
Filets taraudés
Couper des filets dans un trou préfabriqué est une bonne solution pour presque toutes les tailles mais nécessite un travail manuel. Comme les filets modélisés, ils ne résistent pas aussi bien à un usage répété.
Inserts métalliques
Les inserts métalliques sont une excellente solution en termes de durabilité et de réutilisation, mais ils augmentent considérablement le coût de la pièce si vous en avez besoin d’un grand nombre.
Écrous montés
Les écrous montés sont une alternative moins chère aux inserts métalliques. Les inconvénients sont qu’ils occupent un espace plus important dans la pièce et nécessitent plus d’assemblage.
Vis autotaraudeuses
Les vis autotaraudeuses sont une méthode simple et bon marché pour assembler des pièces si vous n’avez pas besoin d’une liaison solide et réutilisable.
En fonction de la taille, de la position de la bande de roulement, de la force ou de l’application, nous savons quelle option convient le mieux et nous vous conseillons si nécessaire.
Examples
Pour le projet ci-dessous, nous avons modelé un grand filet dans la pièce qui peut facilement être ouverte et fermée. Le filet plus petit pour la vis a été coupé à la main.
Pour ce couvercle de filtre à air, nous avons utilisé des inserts, ce qui est la meilleure solution pour des forces plus élevées ou une utilisation régulière.